Une bourse d’étude à destination des étudiants pour devenir enseignant de classe bilingue en région Nouvelle-Aquitaine ou Occitanie !
L’Office public de la langue occitane, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Région Occitanie et l’Éducation nationale soutiennent le développement des classes bilingues français-occitan dans les écoles maternelles et élémentaires des filières publiques et du réseau associatif Calandreta.
C’est dans ce but qu’a été créée la bourse d’étude ENSENHAR, un dispositif géré par l’Office public de la langue occitane, spécifique aux régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie !
D’un montant maximal de 8 000 € sur deux ans, la bourse d’étude ENSENHAR est une aide individuelle adressée aux étudiants inscrits en Licence 3 ou Master 1 motivés par l’enseignement en occitan et engagés dans une formation universitaire préparant au métier d’enseignant de classe bilingue.
Deux sessions sont ouvertes pour le dépôt des dossiers de candidatures directement auprès de l’Office public de la langue occitane, avant entretien devant un jury.
Seconde session : dépôt des candidatures avant le 30 septembre 2019.
Pour plus d’information sur les conditions et la liste des formations éligibles : https://ofici-occitan.eu/fr/vous-souhaitez-enseigner-loccitan/