Plan d’action de l’OPLO : Concertation numérique sur l’état des lieux – Consulta numerica sus l’estat deus lòcs


Dans le cadre de l’élaboration partagée de son plan d’action pluriannuel,  l’Office public de la langue occitane (OPLO) a rédigé un état des lieux relatif à la langue occitane sur son territoire d’action, à savoir les zones occitanophones des Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie (22 départements). Ce document, téléchargeable ci-après, est un document de travail formalisé à partir d’une quinzaine d’entretiens et la récolte de données quantitatives auprès d’acteurs publics, privés et associatifs. Il a vocation à être partagé avec l’ensemble des acteurs institutionnels, associatifs, professionnels ou simples curieux qui souhaiteraient l’enrichir de leur expérience.

 

L’Office public de la langue occitane est un Groupement d’intérêt public, composé de l’État, et des Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie afin de promouvoir et favoriser la transmission et la socialisation de la langue occitane. En tant que structure récente, l’OPLO souhaite se doter d’un plan d’action pluriannuel afin de définir ses priorités d’action pour les années à venir.

La démarche de construction d’une stratégie d’action pour l’OPLO se base à la fois sur une série d’ateliers de travail organisés en juin et juillet 2018 dans l’objectif de faire émerger des axes stratégiques prioritaires (Comptes rendus téléchargeables depuis notre site internet), mais également l’enrichissement de l’état des lieux élaboré au travers d’une concertation numérique.

 

Vous pouvez télécharger le document d’état des lieux en cliquant ici et réagir sur ce document grâce au questionnaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/1BSSBF0RTiBUITX03eKuyTYDP5e_x0c4WFTBntuid_uI/viewform?edit_requested=true

Votre expertise est précieuse dans cette démarche et nous vous remercions du temps que vous pourriez accorder à cette consultation qui est ouverte jusqu’à mi-septembre.

Mercés,
Coralament,

L’equipa de l’OPLO